MA VILLE DORT ENCORE...

Ma ville dort encore,
L'obscurité règne encore,
Dehors,quelques bruits de voitures me parviennent,
A travers mes fenêtres occultées,
D'ici peu, j'entendrai les écoliers passer,
Et la vie reprendra son cours,

Ma ville dort encore,
Et je rêve d'amours,
D'un jour ou plus longs,
Chargés d'émotions et de tendresses,

Ma ville dort encore,
Nul bruit dans ma maison,
A part Souchon qui passe à la radio,
La lumière du jour traîne à se lever,

Ma ville dort encore,
La nuit a été calme pour une fois,
Et mes rêves m'ont ramené en Italie,
Pays de ma famille,

Ma ville dort encore,
Et j'espère le jour, autant que l'amour...

Pascal MONDA
13/01/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...