A une amie chère...

A une amie chère à  mes yeux...

Je la connais depuis près de 10 ans maintenant,
D'abord, on a commencé par beaucoup rire ensemble,
Puis, l'on a partagé des moments intenses de vie,
Cela nous a rapprochés,
Nous n'étions pas riches tous les deux,
Mais le temps a allumé les feux de l'amitié entre nous,
Nous nous sommes confiés l'un à l'autre,
Comme un grand frère à sa petite sœur, 
On a partagé des soirées et des repas frugaux,
Et quand elle a quitté ma ville,
Pour un avenir meilleur,
Nous n'avons jamais perdu le contact,
Elle a toujours été là pour moi,
Comme moi pour elle...
Même lors de mes passages difficiles,
Si vous êtes triste, elle vous fera rire,
Si vous êtes amoureux elle sera joyeuse pour vous,
Elle n'a pas eu la vie facile non plus,
Mais notre amitié l'a toujours un peu aidée,
C'est une petite femme, aux grands yeux bleus,
Elle ferait chavirer le cœur de tant d'hommes,
Mais sa plus grande qualité,
C'est celle de l'affection de son cœur,
Jamais elle ne vous oublie,
Fidèle et amitieuse, elle ferait tout pour moi,
Et c'est tout à fait réciproque...
Et puis, son autre grande qualité ; c'est l'écoute...
Partager l'amitié avec elle, est un réel bonheur...

A toi, Jenny
19/01/2020

Pascal Monda

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...