LE JOUR SE LEVE A PEINE....

Le jour se lève à peine

Le ciel rose d'un matin d'hiver me réveille tranquillement,
La nuit a été froide, et mes fenêtres sont givrées,
Le café noir m'a réchauffé,
Mais ton corps près du mien m'a manqué,

Le jour se lève à peine,
Et déjà  je me demande ce que tu fais chez toi,
Mes pensées s'envolent vers toi,
comme des montgolfières,
Gonflées de gaz...

Le jour se lève à peine,
La nuit a été calme et réparatrice,
La lumière du soleil s'élève calmement au-dessus des toits de ma ville,
Endormie encore, sous ce froid d'hiver...

Le jour se lève  à peine,
Et ma plume est bien éveillée,
Mes mots coulent sur la page blanche,
Et ma poésie s'envole à travers les circuits invisibles d'internet vers vous..

Le jour se lève  à peine,
Et mes rêves volent vers elle...

© Pascal MONDA
06/01/2020

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...