Il PLEUT

Il pleut et la pluie a fait des claquettes sur mes fenêtres cette nuit,
Avec son rythme régulier et fort,
Elle s'est mise à chanter et m'a réveillé,
J'ai eu beau essayer de me rendormir,
Mais elle était si insistante,
Je me tournais dans mon lit,
Sans retrouver le sommeil,
Je me suis mis à penser à ma belle,
Et le rêve m'a pris par la main,
J'ai imaginé ses seins,
Ses hanches pleines,
Son doux sourire,
Et ses lèvres amoureuses,
Il peut pleuvoir encore et encore,
La petite mort m'emplit mes rêves et mon esprit,
Je renais à la vie,
Il pleut...
Et je ne dors plus,
Je plane au-dessus de mon propre corps...
Il pleut,
Et le jour est encore loin de se lever,
En ce matin d'hiver...
Où je t'espère...
Il pleut...

Pascal Monda
10/01/2020
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...