Le silence s'est tu...

Le silence s'est tu...
La nature s'est réveillée,
Sous la lumière renaissante, et les jours qui s'allongent,
Même si l'hiver n'est pas terminé,
Le printemps chante déjà dans mon coeur,
La promesse d'un nouvel amour  est bien là,
Et Cabrel qui chante à la radio me redonne espoir et joies...

Le silence se meurt,
Place au bonheur,
Mais mon coeur ne t'emballe pas,
Souviens toi, la douleur qui t'avait perforé presque les poumons au point  de manquer presque d'air...

Le silence, prends bien peur,
Car les paroles du coeur sont revenues à moi,
Fussent elles vraies, ajourd'hui,
Car je reviens à la vie...

Et mon sang italien n'a fait qu'un tour,
Nous qui avons le sens de la famille, de l'amitié,
Et des amours chauds et sensuels,

Peu importe, la vie m'est revenue, en douceur,
Silence tais tais toi, enfuis toi....

Le silence s'est tu finalement...

Pascal Monda
31/01/2020
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...