Blancheur éternelle et si éphémère

Trois et demie du matin, et je ne dors plus déjà,

Je regarde par la fenêtre et tout est blanc,

Peu de voitures sont passées, si bien que la nuit est claire,

Le silence est mon fidèle compagnon,

Mon coeur est près d'elle,

Que cette blancheur éternelle m'apporte une nouvelle vérité,

Un nouvel amour,

Et même si elle est éphémère,

Qu'elle me purifie mon âme,

L'hiver est bien là, cette fois,

il me revient des souvenirs d'enfance,

Je veux renaître à la chance...

Que cette neige éternelle et éphémère,

Efface les regrets et mauvais souvenirs du passé...

 

Pasquale MONDA

8 février 2021

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...