Les Nuits et la Lumière

Quand l'hiver ouvre sa porte à lumière,
De jour en jour, et que les journées s'allongent peu à peu,
Mes nuits se raccourcissent,
Et mon lit devient un quai de gare  où passent les trains de marchandises,
Le sommeil s'en est allé vite fait,
Et cela se passe aussi au printemps,
Avec la montée de la sève dans les arbres...
Je suis lié à la nature, à ses changements,
Comme nombreux d'entre nous,
Certains dépriment, d'autres sont gais,
Tout est lié sur notre planète bleue,
Certains s'entêtent à ne pas le croire,
Et agissent en égoïstes...
Mais ce qu'ils ne veulent pas croire,
C'est que le temps les rattrapera ...

Quand l'hiver ouvre sa porte à la lumière, de jour en jour, mes nuits se raccourcissent...

Et la nature m'a fait ainsi...

Pascal Monda
03/02/2020
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...