MON PERE D'ITALIE

Juste après mon adolescence,
Alors que je commençais ma vie d'homme,
Mon père s'en retourna dans son  Italie natale,
Malgré nos différends passés et nos différences,
Il prit la route pour son  beau pays de soleil,
A 44 ans, il crut pouvoir retrouver du travail,
Alors, il ne put que vivre petits boulots,
Petit à petit, la situation s'améliora,
Mais, nous étions à jamais séparés,
Les années nous rapprochèrent,
Nous nous voyions lors de quelques rares vacances,
Aujourd'hui nous avons définitivement enterré la hache de guerre,
Et nous nous parlons beaucoup,
Longue vie à toi papa...

Ton fils qui t'aime,

Pascal MONDA
29/12/2019




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...