Le piano de Polnareff


La voix de Polnareff portée par son piano,
Me console, m’apporte la joie
Et le soleil chaud porté par la tramontane,

Sa musique me porte sur ses ailes
Elle me ramène à mes rêves d’adolescent
Et dans ma mémoire je pense encore à elle
Celle à qui j’avais donné mes premiers baisers.

La voix de Polnareff portée par son piano,
Qui vocalise dans le silence de ma chambre,
M’emmène loin de décembre,
Il y règne l’atmosphère du printemps et de l’été.

Sa musique, moderne, souffle la vie dans mes poumons,
Et mon cœur chante l’amour,
Tandis que les violons s’envolent au loin…

Je voyage sur des notes de musique,
Et le rêve est éveillé,
Loin de notre monde en perdition…

La voix de Polnareff portée par son piano,
Me console, m’apporte la joie
Et le soleil chaud de la tramontane…

© Pascal Monda
09/07/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphorismes II

  "L' aube du jour, mon autre déclaration d'amour..." "Le rêve d'un regard à la fenêtre d'un hiver joyeux...&...